LAHIRI, Jhumpa, "L'interprete des maladies", Folio 3828, 284 pp

Publié le par Manu Bouvy

Joli titre, et sans doute un peu intriguant. La presentation du livre indique par ailleurs qu'il a ete couronne du prestigieux prix Pulitzer.

Cependant, je suis reste sur ma faim apres l'avoir referme.

Jhumpa Lahiri nous propose une suite de nouvelles, qui pour la plupart mettent en scene des Indiens exiles aux Etats-Unis.

J'ai particulierement apprecie la premiere, tres originale, pour ne pas dire glacante.

Je n'ai pas trouve les autres a la hauteur, meme si les deux dernieres m'ont permis de finir ce bouquin sur un sentiment positif.

Pourquoi alors mes reserves ? Sans doute parce que j'ai toujours en tete une autre nouvelle, de Tagore cette fois, "Le sari jaune", et que n'est pas Tagore qui veut.

 

Pushkar

8 decembre 2013

Publié dans littérature indienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article